La chaussette colorée : idéale pour l'été

Mes-chaussettes-emoi-3-min

L'été invite à réfléchir à l'année passée, aux combats menés, aux victoires assumées…Qui dit beaux jours, dit aussi renaissance des végétaux qui s’épanouissent au calme, entourée d’un environnement paradisiaque.  C’est le moment de sortir le grand jeu, et de laisser ses gambettes prendre des vitamines ! Et hors de question de se laisser aller aux émotions ! 

La chaussette colorée :  idéale pour l’été               

On a envie de se laisser porter par les couleurs, chargées d'émotion, et parfois accompagnées de matières haut-de-gamme. Pour confectionner des chaussettes à haute valeur ajoutée, il est demandé aux fabricants la sélection de matières premières comme le coton, la laine, la soie, ou encore le bambou. Chacune de ses matières possèdent des propriétés qui luttent contre l’humidité, la transpiration, sont absorbantes, isolantes et /ou, thermorégulatrices. Après le choix des matières, le temps est venu de se pencher sur les couleurs, car c’est aussi une manière de s’affirmer que de décider de porter telle ou telle couleur. Le bleu, par exemple, reste une couleur plutôt passe-partout, avec une touche colorée à peine perceptible, le contraire d’un rouge, imposant et qui dénote une personnalité forte, ou en tout cas qui se fait bien entendre. De plus, dès l’enfance, on apprend que les couleurs sont les vibrations de l’âme humaine, et qu’il est intéressant de découvrir plus en profondeur ces lumières.

La chaussette colorée :  idéale pour l’été              

En été, porter des chaussettes peut paraître un peu incongru. Pourtant, c’est une protection pour les pieds qu’il ne faut pas négliger, bien au contraire.... Pour l’homme comme pour la femme, la chaussette colorée et unie permet de faire le Beau ou la Belle en toute discrétion. Certaines couleurs, à ce titre, sont un peu flashy, comme le bleu, le jaune ou le rose fluo, agrémentées ou pas de motifs abstraits ou figuratifs essentiellement. Pour les chaussettes de couleurs sobres, comme le noir, le bleu marine le gris, ou encore l’écru, la gente masculine peut les associer aisément avec des costumes impeccables, et les femmes les associer à des tenues aux couleurs complémentaire pour ne pas paraître trop « austère ». Pour des couleurs vives, plus criardes, il est moins évident de porter la chaussette colorée. On fera attention pour ne combiner le duo chaussettes – chaussures, à choisir de la même couleur, pour un look élégant et sobre. Parmi les autres choix, en été, les chaussettes invisibles représentent la meilleure option, surtout par temps de grande chaleur. Ces chaussettes sont dotées d’une bande élastique pour bien tenir dans la chaussure, et ne pas glisser. Elles se portent aisément avec des chaussures de type mocassin, ballerine ou sneakers.

Si les chaussettes laissent respirer le pied, il n’y a pas de raison de ne pas en porter, puisque celles-ci vont non seulement absorber l’excès d’humidité, mais, grâce à la thermo-régulation, s’adapter aux températures les plus excessives. 

Au final, le lavage des chaussettes en coton biologiques se fait avec précaution, programme doux, ou à moins de 30°, puis vient le temps du séchage, sans sèche-linge.