La chaussette colorée

Mes-chaussettes-emoi-1-min

Certaines marques décident de s’engager dans la mode éthique, avec un engouement certain autour des problématiques environnementales. L’idée c’est d’apporter de nouvelles formes de consommation, à une planète qui a été maltraité par la pollution, y compris dans le secteur du textile. La marque émoi travaille avec des ateliers les plus qualitatifs, un nombre limité de modèles de chaussettes, pour apporte le meilleur à ses client(e)s. La couleur, c’est un des moyens d’exprimer les émotions.

La chaussette, c’est une histoire qui date de siècles en arrière, à l’époque où les hommes devaient penser à se protéger les jambes. Il reste des traces de l’époque du Moyen-âge avec les bas-de-chausse, hautes chaussettes qui se portaient avec des hauts-de-chausse par la gente masculine de classe sociale élevée. Depuis, le secteur du textile et des sous-vêtements a bien évolué, et toute la famille peut dorénavant profiter de chaussettes, de bas-de-gamme à haut-de-gamme, tout dépend du budget, mais surtout des besoins.

La chaussette colorée pour hommes

Pour les hommes, porter des chaussettes sobres partaient d’un bon sentiment. Avec des chaussettes en matières naturelles, les pieds trouvent le confort et la douceur tant recherchés, et avec le coton biologique en matière dominante, c’est chose faite. Il faut savoir que le coton est une matière naturelle issue de la graine de cotonnier, largement cultivé, puis utilisé par la chaîne de fabrication du secteur du textile. Le coton, produite dans le monde entier, n’est pourtant pas des plus éthiques ! C'est pourquoi il est intéressant d'avoir développé, en parallèle, une agriculture sans pesticides, sans insecticide, engrais chimique, sans OGM. Par ailleurs, le coton bio participe à cet effort, car, grâce la culture biologique, il est possible de suivre la chaîne de production, qui ne doit plus nuire à l’environnement, et qui ne doit, non plus être, un danger pour l'homme, dans un secteur en perpétuelle évolution. Concernant les couleurs, les chaussettes font partie des éléments indispensables lors du choix pour acheter. Si l'homme, pendant longtemps, a été acculé pour choisir entre du noir, du bleu marine, du gris, du marron ou encore de l'écru, le temps est venu de se parer de couleurs lumineuses, comme le bleu nuit ou encore le bordeaux, le gris, et, surtout, une chaussette avec des motifs raffinés. Il est d'ailleurs conseillé, lorsqu'on décide de laver une chaussette en coton biologique majoritaire, en polyamide, et l'élasthanne, de laver ces dernières à l'envers, si possible à 30 degrés celsius maximum. On sélectionne le programme délicat, et essorage réduit, sans utilisation du sèche-linge… très important pour ne pas détériorer le textile. De plus, la coupe de la chaussette, un autre élément tout aussi important, peut prendre diverses formes, dont, par exemple, en jacquard. Il est possible de faire plaisir et d'offrir de souffrir de belles chaussettes soigneusement livrées. 

La chaussette colorée femme et enfant

Il est proposé le même type de chaussettes, aux femmes et aux enfants, pour rigoler tout en enfilant la chaussette toute couleur. La chaussette colorée pour enfant est un moyen de réchauffer les cœurs des petits et des grands, avec des tonalité sobre que sont le bleu nuit, le bordeaux, le gris, ou encore le rose. Sans différence de genre d'âge. Certaines marques proposent des chaussettes pour les nourrissons, ou des chaussettes dit de naissance aux nuances parme…que si mignon ! Composées de coton biologique et bouclette toute moelleuse, on peut faire une pause, bien méritée.